Le pass Culture est un outil majeur de développement des projets d’éducation artistique et culturelle pour 100% des élèves. Il comprend deux parts : la part individuelle pour les jeunes de 15 à 18 ans et la part collective, allouée directement aux établissements scolaires pour les groupes ou classes de la 4ème à la Terminale (et à partir de la 6° à la rentrée scolaire 2023).
pass Culture – Part collective
La part collective pour les élèves de la 4ème à la Terminale (et à partir de la 6° à la rentrée scolaire 2023) est allouée directement aux établissements scolaires. Elle est exclusivement dédiée au financement d’activités d’éducation artistique et culturelle effectuées en groupe et encadrées par les enseignants.
EN CONSTRUCTION
pass Culture – Part individuelle
La part individuelle permet à tous les jeunes de 15 à 18 ans d’accéder à des propositions culturelles de proximité en téléchargeant l’application pass Culture et en créant un compte à l’aide de ses identifiants EduConnect_élèves distribués par les établissements scolaires.
Visualiser le parcours jeune : de la création d’un compte à la réservation d’une offre
Comment créer un compte EduConnect élève ?
Supports de communication
ACTUALITÉS

Le 20/12/22
Budgets définitifs pass Culture
Les budgets définitifs sont désormais publiés dans ADAGE
Septembre 2022
RESSOURCES
- Eduscol : Le pass Culture
- Un pass Culture pour les collégiens et les lycéens
- Guide établissement pass Culture 4.0
- FAQ pass Culture
Pour les acteurs culturels :
- « pass Culture – parcours acteurs culturels »
- « Le pass Culture pro de A à Z »
CONTACTS
Délégué académique à l'éducation artistique et culturelle
Olivier ROSAN
olivier.rosan@ac-toulouse.fr
05 36 25 88 62
DAAC Adjointe
Valérie Boubekeur
valerie.boubekeur@ac-toulouse.fr
05 36 25 87 70
☎ Ligne dédiée pass Culture & ADAGE : 06 46 92 71 09