Formations en ligne à l’astronomie pour enseignants

Le réseau international d’éducation à l’astronomie (Network for Astronomy School Education, Nasé), soutenu par l’Union Astronomique Internationale (UAI), organise, en collaboration avec le Comité de liaison enseignants et astronomes (Clea), des formations à l’astronomie pour les enseignants.

Les cours et ateliers sont conçus et animés par des chercheurs et enseignants, membres du Nasé et/ou du Clea.

En raison de la situation sanitaire, des documents de cours seront distribués au préalable et deux demi-journées d’ateliers interactifs en ligne seront proposées pour chaque thème. Pendant ces ateliers, les participants seront amenés à construire et manipuler des maquettes et autres dispositifs didactiques; du matériel et un peu de préparation en amont seront à prévoir (la liste du matériel nécessaire et des documents seront transmis à l'avance).

Chaque demi-journée est indépendante l'une de l'autre et peut être suivie sans autre prérequis que la lecture de documents et la préparation du matériel.

Nase-Network for Astronomy School Education
CLEA-Comité de liaison enseignants et astronomes

Les personnes inscrites recevront un lien de connexion (Zoom) le lundi avant chaque séance.

Inscription et programme

Chargée de mission culture scientifique technique et industrielle

Conseillère Culture Scientifique, technique et industrielle

Karine BICHET-RAMON