Instant Science | Escape Game - Petit cycle de l'eau pour jeune public

"Sauvez l'usine, Goutte que Goutte" est un kit d'animation pédagogique, gratuit et aisé à prendre en main, réalisé par Eau de Toulouse Métropole avec Instant science. Son objectif : faire découvrir le petit cycle de l’eau, de sensibiliser à la protection des ressources en eau et de présenter des éco-gestes. Il s'adresse à des élèves de 9 à 12 ans.

Ce jeu d’enquête collaboratif se déroule en petits groupes, dans un temps imparti. Plongés au cœur d’une histoire, les élèves doivent résoudre une série d’énigmes pour mener à bien leur mission avant la fin du compte à rebours.

Le scénario invite les élèves à se glisser dans les coulisses d’une usine d’eau potable :
"Alors que les participants viennent d’être missionnés par le service en charge de la production d’eau potable d’Eau de Toulouse Métropole, ils activent par mégarde l’arrêt de tous les systèmes. Un compte à rebours se déclenche : ils ont 50 minutes pour réactiver le fonctionnement des usines."

Pour réactiver ces usines, les élèves devront trouver à temps le code de secours. Mais pour récupérer ce code, ils devront comprendre comment fonctionnent la production et la distribution d’eau potable, le traitement des eaux usées ou encore comment préserver l’eau et sa qualité.

Renseignez ce formulaire d'accès aux éléments du jeu et recevez ensuite le lien pour télécharger le guide du maître du jeu et l’intégralité des supports de jeu.

Ils vous permettront :

• d’installer la salle ;
  • de plonger les élèves dans l’ambiance de leur mission avant le jeu ;
  • de suivre la partie afin de leur venir en aide, en leur donnant des indices ;
  • une fois la mission terminée, de débriefer avec les élèves en revenant sur les temps forts de la mission.
Instant science - Escape-Game-Goutte que goutte

INSTANT SCIENCE transition-fb-pt

Pour tout complément d’information

📧 contact@instantscience.fr