Le JBTO / Cie James Carlès

Les jeunes danseurs en formation au Junior Ballet Toulouse Occitanie (JBTO), cellule d’insertion professionnelle du centre chorégraphique James Carlès, viennent à la rencontre des lycées et des écoles de l'académie...

Les jeunes danseurs en formation au Junior Ballet Toulouse Occitanie (JBTO), cellule d’insertion professionnelle du centre chorégraphique James Carlès, viennent présenter un extrait d’œuvre chorégraphique (30 min) puis échangent avec les lycéens (20 min). Enfin, ils engagent un temps de pratique de danse contemporaine (1h).

Niveau concerné

12 lycées et 12 écoles. Public et privé.

Calendrier/étapes

1 : visioconférence de lancement,
2 : temps de formation en présentiel,
3 : accueil du JBTO dans l’établissement,
4 : bilan du projet et partage d’expérience.

• Formation associée : oui
  • Coût du projet : repas éventuels des artistes.
  • Pass culture part collective : engager un montant de 800 euros (déplacement et rémunération des artistes, spectacle et bord de scène, atelier de pratique artistique).

Centre Choregraphique James Carles
Danse-Carles2