Défis
Défis programmation destinés aux classes de CE2 et cycle 3 pour les rallyes Scratch et dès le cycle 2 pour les rallyes Scratch Junior.
- Image
SCRATCH
Lien de téléchargement du logiciel : https://scratch.mit.edu/download
(possibilité également de programmer en ligne)
Rallye Scratch (plastic Invaders)
- Image
Il a été conçu pour pouvoir démarrer sans connaissances préalables. Chaque fiche comporte un tutoriel explicatif ainsi que 2 ou 3 exercices d’applications permettant d’aborder chaque étape du rallye.
Dans ce jeu que les élèves vont créer de A à Z, il faudra contrôler une poubelle qui fera du tri sélectif sans se faire rattraper par les déchets qui pleuvent !
Rallye Scratch (Requin)
- Image
Il a été conçu pour pouvoir démarrer sans connaissances préalables. Chaque fiche comporte un tutoriel explicatif ainsi que 2 ou 3 exercices d’applications permettant d’aborder chaque étape du rallye.
Dans ce jeu que les élèves vont créer de A à Z, il faudra contrôler un requin qui devra manger le maximum de poissons. Mais attention, d'autres dangers guettent et certains poissons sont malins !
Scratch Junior
Scratch Junior (plongeur)
- Image
Il a été conçu pour pouvoir démarrer sans connaissances préalables. Chaque fiche comporte un tutoriel explicatif ainsi que quelques exercices d’applications permettant d’aborder chaque étape du rallye.
A la suite des exercices, un rallye est proposé permettant de créer une petite scène animée dans laquelle un plongeur descend dans l'océan et prend une photo des poissons.
Scratch Junior (magicien)
- Image
Il a été conçu pour pouvoir démarrer sans connaissances préalables. Chaque fiche comporte un tutoriel explicatif ainsi que quelques exercices d’applications permettant d’aborder chaque étape du rallye.
A la suite des exercices, un rallye est proposé permettant de créer une petite scène animée dans laquelle un magicien renvoie un pingouin sur sa banquise.