EDD - Lettre de rentrée 2024
Enjeu 1 : Déployer l'EDD
Les 20 mesures pour la transition écologique à l’École (2023), ont pour objectif de permettre aux élèves de comprendre les enjeux du développement durable dans leurs enseignements. Cela repose sur des mesures concrètes déployées pour intégrer l'EDD dans les apprentissages des élèves et dans les programmes scolaires en lien notamment avec le récent référentiel de compétences spécifiques à l’EDD.
Enjeu 2 : Engagement et action
Favoriser l’engagement et l’action des élèves, par exemple autour de dispositifs tels que les aires éducatives, les éco-délégués et bien d'autres notamment avec des partenaires locaux.
Enjeu 3 : Labellisation E3D
Faire des écoles et des établissements des espaces d’engagement collectifs pour la transition écologique : dans leur fonctionnement, notamment autour de la démarche et labellisation E3D, par l’appui sur le CESCE et sur les ressources nationales publiées ; mais c’est également un engagement partagé avec les collectivités territoriales autour du bâti scolaire et spécifiquement du programme ÉduRénov qui donnent l’occasion de croiser pédagogie et gestion durable des structures scolaires.
Retrouvez toutes les infos ici: https://pedagogie.ac-toulouse.fr/edd/lettre-edd-rentree-2024