Les petits champions de la lecture à l'école de Sauzet

Pour la 3ème année consécutive, l'école de Sauzet, participe au concours de lecture à voix haute « Les petits champions de la lecture » avec sa classe de CM1/CM2. Chaque élève est invité à  lire un court texte de son choix pendant trois minutes maximum, extrait d'une œuvre de fiction. 
Ce jeu se déroule en quatre étapes : le meilleur lecteur d'un groupe classe participe à une seconde étape à l'échelle départementale, puis à une demi-finale régionale et, pour quatorze champions, une grande finale nationale à la Comédie-Française à Paris. Engagée dans un axe de travail autour du langage et de la lecture (projet CNR) ainsi que dans un projet de progression sur la fluence, cette action s'inscrit également dans une volonté forte de l'école de promouvoir la littérature de jeunesse (et particulièrement les auteurs actuels) et la lecture des jeunes grâce à l'oralité en mettant l'accent sur la sociabilité et le partage, d'apprendre aux jeunes lecteurs à choisir un livre, à en apprécier sa lecture et à le partager à voix haute.

Félicitations ! Cette année, c'est Julia élève de CM1 à Sauzet, qui représentera la région Occitanie à Toulouse le 14 Mai.

S'inspirer

Dernière modification de cette page : 04/03/2025