Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux services numériques de l’école au lycée.
Accéder aux services en ligne de l'éducation
Le Portail Scolarité Services pour des démarches administratives: fiche de renseignements; orientation; affectation; inscription; paiement des factures; livret scolaire...
L'espace numérique de travail (ENT) des établissements pour la scolarité: communication; services pédagogiques (cahier de textes; classeur pédagogique; travail en ligne); services de vie scolaire (absences; bulletins).
Le pass Culture pour bénéficier d'un crédit cumulable de 15 à 18 ans et accéder à des offres culturelles: sorties; biens et offres numériques gratuites (podcasts, films, événements) et payantes (ebooks et presse).
Utiliser le compte EduConnect
Tout élève ou représentant légal dispose d'un compte EduConnect dès l'inscription dans un établissement scolaire public (pour les établissements privés sous contrat, se renseigner auprès de l’établissement).
Pour utiliser le compte, il suffit de se connecter à l’adresse teleservices.education.gouv.fr avec ses identifiants EduConnect (générés par la plateforme pour le représentant légal et communiqués par l'établissement pour l'élève) ou d’utiliser ses identifiants FranceConnect.