En route vers ÉLÉA

ÉLÉA, le moodle réinventé et accessible pour booster votre pédagogie

ÉLÉA est une plateforme d'apprentissage en ligne, libre, pérenne et intuitive.

Elle sera disponible dès la rentrée scolaire 2024 à tous les établissements publics du 2nd degré de l'académie.

Ce qu'apporte ÉLÉA en quelques points :

Créer des parcours pédagogiques :

gabarits Elea

Les enseignants peuvent aisément créer des parcours pédagogiques adaptés aux besoins des élèves. ÉLÉA leur permet facilement de structurer leurs cours, d'ajouter des ressources multimédias, de créer des activités interactives.

ÉLÉA facilite la transition pour les enseignants novices en offrant des modèles de parcours pré-construits et des tutoriels.

Suivre et évaluer la progression des élèves :

Ils peuvent suivre la progression de leurs élèves tout au long du parcours au moyens d'outils permettant différentes finesses d'analyse.

suivi des élèves

Favoriser l'engagement des élèves :

Pour favoriser l'engagement et la motivation des élèves, ÉLÉA intègre des éléments de gamification et s'inspire des travaux des chercheurs en sciences cognitives.

Collaborer et mutualiser :

Les enseignants peuvent partager leurs créations et s'inspirer librement de parcours existants.

Facilité d'utilisation

ÉLÉA est conçu pour être convivial et facile à utiliser, même pour les enseignants novices en technologie. La plateforme offre une interface intuitive et des outils simples pour créer et gérer des parcours pédagogiques.
De plus, ÉLÉA propose des modèles de parcours pré-construits et des tutoriels pour aider les utilisateurs à démarrer rapidement.
Avec un peu de pratique et de familiarisation, les enseignants peuvent rapidement maîtriser les fonctionnalités d'ÉLÉA et commencer à créer des expériences d'apprentissage interactives pour leurs élèves.

La plateforme ÉLÉA est accessible par les enseignants et les élèves via l'ENT. Les classes sont inscrites facilement à un parcours et l'enseignant peut simplement visualiser la progression de chaque élève.

ELEA