Vous trouverez ici le programme et les ressources proposées pour accompagner l'action collective menée au sein des services du rectorat, des DSDEN et des circonscriptions afin de supprimer les données inutiles sur les espaces partagés et d'impulser la mise en place de bonnes pratiques régulières.
Calendrier de l'opération
L'action se déroule du 8 février au 15 mars :
- Le 8 février : visioconférence de lancement à destination des chefs de service, des correspondants archives et des référents Nettoyons Nos Données
- Du 8 février au 8 mars : un binôme par service procède à l'analyse des données stockées, en appui sur les indicateurs communiqués par la DSI et au repérage des données à supprimer en appui sur le logiciel Archifiltre.
- Du 11 au 15 mars : la DSI et la cellule archives accompagnent les services sur des créneaux de 45 min pour procéder à la destruction de données.
Ressources d'accompagnement
► Une bulle "Nettoyons nos données 2024" sur Rainbow qui rassemblent les référents NND et les correspondants archives pour échanger et poser toutes vos questions.
► Visio conférence de lancement du 8 février 2024
► Vous trouverez ci-dessous le guide permettant aux binômes désignés d'utiliser le logiciel Archifiltre lors de la semaine du 6 au 10 mars pour préparer les données à supprimer sur le serveur de votre service. Ce guide est découpé en 5 gestes qui demandent environ 15 min pour être effectués. Vous pouvez ainsi organiser votre temps à consacrer à cette action sur la semaine entière.