L'IA au service de l'école inclusive

Présentation de la formation

Dans ce module : 

  1. Nous découvrirons les recherches en cours et l'avancée dans le domaine de l'école inclusive. Nous ferons également le tour des besoins et des IA existantes. Session en distanciel synchrone, 1h30.
  2. Vous analyserez certaines des découvertes de l'IA au regard des besoins des élèves. Session en distanciel asynchrone (M@gistere), 1h30 de travail autonome
  3. Nous découvrirons des IA utilisables en classe. Session en distanciel synchrone, 1h30.
  4. Vous concevrez une activité que vous testerez ensuite en classe. Session en distanciel asynchrone, 1h30 de travail autonome.

Nombre de places : 25

Organisation des sessions : 

Session 1 : Distanciel synchrone, 1h30 le mercredi 13 novembre 2024 à 14h00

Session 2 : Distanciel asynchrone, 1h30 à partir du mercredi 13 novembre 2024 à 15h30

Session 3 : Distanciel synchrone, 1h30 le mercredi 4 décembre 2024 à 14h00

Session 4 : Distanciel asynchrone, 1h30 à partir du mercredi 4 décembre 2024 15h30

A la fin de ce module vous aurez développé les compétences numériques de l'enseignant suivantes : 

Domaine 4 - Diversité et autonomie des apprenants

Pour aller plus loin : https://pedagogie.ac-toulouse.fr/drane/pix-edu