Réception anglais
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
La démarche en vidéo La mise en œuvre détaillée (contenant repérages, consignes, productions d'élèves attendues, apports professeur, traces écrite, PRL) Le texte étudié
Dans cette vidéo, Rodolphe Maurel nous propose un vademecum des activités de post-écoute. Il y passe en revue les différentes étapes ainsi que les caractéristiques des 4 phénomènes phonologiques à étudier, l'assimilation, la réduction, la resyllabification et l'élision. Bon visionnage.
Dans le cadre de la parution Reception: How May I Help You? vous proposant d'explorer le travail des compétences de réception, Samantha Lawson, professeure d'anglais au collège François de Belleforest à Samatan (Gers), vous propose un déroulement de séance pour l’exploitation d’un document de niveau...
Pagination
- Page 1
- Page suivante
Réception allemand
Depuis plus de vingt ans j’organise un échange avec le Ludwig Thoma Gymnasium de Prien am Chiemsee. Lors de la traditionnelle soirée d’adieu, les élèves graulhetois lisent quelques mots de remerciement, préparés à l’attention des familles. Indépendamment du contenu des messages, je constate leurs...
Rendez-vous germanisTICEs: Utiliser les médias numériques afin de favoriser la compréhension écrite collaborative, une expérimentation menée par Stéphane RAYMOND
Ce document se propose d’énumérer quelques stratégies visant à développer les compétences des élèves en compréhension de l’écrit en langue étrangère.
Pagination
- Page 1
- Page suivante