stage PAF 2022 : La gestion de l’hétérogénéité des élèves en Physique-Chimie

L’hétérogénéité désigne l’existence de différences au sein d’un même groupe d’individus. Après avoir explicité les causes de l’hétérogénéité, le stage propose de travailler les axes suivants : gestion de la charge cognitive et différenciation pédagogique. Quelques dispositifs pédagogiques qui peuvent venir en soutien de la gestion de l'hétérogénéité par la différenciation seront abordés : plan de travail, travail en autonomie, séance décrochée ….

Ressources mises à disposition suite au stage.

Ce stage qui s'est déroulé le 30 mai 2022 au collège Jean-Pierre Vernant à Toulouse a été animé par :

  • Karine Ramon du collège Jean-Pierre Vernant à Toulouse.
  • Léa Dammagio du collège Simone Veil à Verdun sur Garonne.
  • Sébastien Marty du collège Marcel Masbou à Figeac

Le padlet mis à disposition ci-dessous, contient l’essentiel des contenus présentés lors de cette journée.