Prix Pierre Potier des lycéens

Inspiré du « Goncourt des lycéens », le Prix Pierre Potier des Lycéens met chaque année en lumière et récompense des initiatives d’entreprises de la Chimie en faveur du développement durable.
Les inscriptions pour participer à cette 5e édition sont ouvertes jusqu'au 7 octobre 2022.

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l’occasion de l’Année de la Chimie en 2018.
Ce prix a pour objectif de faire découvrir aux lycéens des innovations de la Chimie en faveur du développement durable et de leur permettre de désigner parmi ces innovations le projet qui leur semble le plus innovant.
Il est ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles. L'année dernière, plus de 5000 lycéens ont participé à la deuxième édition du Prix !
Vous souhaitez faire découvrir à vos élèves la démarche scientifique, partager avec eux la culture de l’innovation, les sensibiliser au monde de l’entreprise, aux métiers scientifiques et à l’entrepreneuriat… ?

Le Prix Pierre Potier des Lycéens est une occasion unique pour :
· faire découvrir à vos élèves des innovations concrètes en faveur du développement durable imaginées aujourd’hui par des industriels de la chimie,
· échanger en classe avec des industriels et des chercheurs en chimie,
· tenter de participer à la cérémonie de remise du prix organisée à Paris !

Renseignements, règlement et calendrier

Si vous souhaitez découvrir les projets des candidats de cette nouvelle édition, rendez-vous sur le nouveau site des métiers de la chimie.

Conseillère Culture Scientifique, technique et industrielle

Karine BICHET-RAMON