Atouts pour tous

Inauguration de la plateforme "atouts pour tous"

le vendredi 22 juin 2018 à 14h, dans les salons de l'Université Fédérale Toulouse Midi-Pyrénées en présence de la Rectrice de l'Académie de Toulouse et des représentants de la convention.

La convention « atouts pour tous », convention innovante depuis 2011, regroupe des partenaires qui se sont engagés à soutenir les élèves et étudiants en situation de handicap dans leurs études et ambitionnent de leur faciliter l’accès à l’emploi en milieu ordinaire de travail.

La convention s'est dotée d'une plateforme numérique avec :

• un site vitrine permettant de mieux faire connaître la convention et ses actions,
  • un outil de suivi des actions mises en œuvre par les opérateurs de la convention,
  • une plateforme qui va permettre aux élèves et étudiants handicapés de trouver tantôt un stage en milieu professionnel, ou encore une entreprise pour une alternance, voire un emploi dans une des sociétés partenaires. Elle va ouvrir le champ des possibles à ces publics statistiquement deux fois plus touchés par le chômage. Elle va offrir une vraie visibilité des compétences de nos jeunes auprès des entreprises mais aussi, à moyen terme, des services publics de l’Etat et des collectivités territoriales qui seront associés. Et tout ceci, nous l’espérons, au-delà de notre territoire académique lorsque la plateforme sera partagée avec d’autres conventions de même nature sur le territoire national.