Campagne ADAGE 2D

Lire, jouer, coder

Interdisciplinaire et collaboratif, ce projet permet aux élèves d’aborder la culture mathématique en en rencontrant un auteur (de livre ou de jeu) ou un scientifique. Leurs productions font l'objet d'un moment convivial de restitution.

Rythme tes rimes

Ce projet engage l'élève dans un processus complet d'apprentissage et de création, qui lui permet non seulement de découvrir le rap et la culture hip-hop, mais aussi de développer ses compétences artistiques, sa créativité et une connaissance de l'industrie musicale.

Pays d’art et d’histoire du Grand Figeac | Parcours découverte des métiers d’art et du patrimoine

Le projet « Parcours découverte des métiers d’art et du patrimoine » permet à l’élève de découvrir à la fois les différents patrimoines et les métiers d’art et du patrimoine. Il permet à l’élève de participer à des rencontres avec des professionnels du patrimoine, enrichies de micro-pratiques.