Instant Science | SCIENCE ou INFOX

SCIENCE ou INFOX a pour objectif de développer l'esprit critique des lycéens en les formant à se prémunir des fausses informations et à identifier les sources fiables, un support proposé de février à juin 2022 par Instant Science (fusion de Science Animation et A Ciel Ouvert).

À travers différents ateliers pratiques et ludiques proposés par l'association de culture scientifique Instant Science (issue de la fusion de Science Animation et de A Ciel Ouvert), les élèves découvrent comment se prémunir des fausses informations et où trouver les sources fiables.

Proposé sous la forme de plusieurs activités au choix (quiz, escape game, conférence interactive...), « SCIENCE ou INFOX » permet à chaque établissement de composer le programme d'animation(s) qui lui correspond le mieux.

science ou infox web

Instant Science Logo ScAn+FdE

Public

• élèves du secondaire, de la Seconde à la Terminale au sein de la région Occitanie.

Inscription et contact