Lot Arts vivants - Parcours culturel de l'élève

Comme chaque année scolaire, la DSDEN du Lot et Lot arts vivants, agence départementale pour le spectacle vivant s' associent pour vous transmettre un document présentant les parcours d'éducation artistique et culturelle « Les arts vivants au collège et au lycée »...

Vous trouverez dans ce document les parcours artistiques en musique, danse et théâtre développés par Lot arts vivants et le Théâtre de Cahors, l'Astrolabe - Grand Figeac, les Docks - scène de musiques actuelles, l'Arsénic ainsi que des invitations à participer à des projets de teritoire et des résidences artistiques. Ces initiatives sont possibles grâce au soutien du Département du Lot et de la DRAC Occitanie.

Lot Arts vivants

Ce document adressé à l'ensemble des collèges et lycées du département a pour objectif de vous accompagner dans la construction du parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève à travers des temps de formation pour les enseignants, des ateliers de pratique pour les élèves, des rencontres avec des équipes artistiques, des spectacles et les Rencontres départementales arts vivants à l'école, au collège et au lycée.

Cette proposition concourt à l'atteinte de l'objectif prioritaire du 100 % EAC, à savoir permettre à 100 % des enfants scolarisés en école élémentaire ou en collège de bénéficier d'au moins une action d'éducation artistique et culturelle au cours de l' année scolaire.

L' équipe de Lot arts vivants reste à l' écoute de vos interrogations et de vos suggestions afin de vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

Conseiller Danse, Arts du cirque

Michel Barreiros