Actualités

L'Education Artistique et Culturelle est plus que jamais une priorité du projet de la Scène Nationale d'Albi-Tarn. Le guide à destination des enseignantes et enseignants présente une sélection de spectacles de la saison 2024-2025, ainsi que des parcours et la fiche de réservation.
Chaque année la Fondation Culture et Diversité organise les Trophées de l'impro. La Compagnie La bulle carrée accompagne ce dispositif sur le département de la haute Garonne. Si vous travaillez à l’Éducation Nationale, sachez que nous organisons un stage gratuit.
Les troupes de théâtre présentent des petites formes dans des lieux non dédiés, afin de montrer leur engagement dans le spectacle vivant.
Avec Lycéens en résidence ! des élèves de lycées professionnels approfondissent leur découverte d’un spectacle de la saison par un travail au plateau de mises en voix et en espace du texte, accompagnés par deux artistes intervenants, au cours d’une semaine de résidence au ThéâtredelaCité.
Ce dispositif cherche avant tout à favoriser une rencontre théâtrale entre lycéens. Des groupes d’élèves issus de lycées d’enseignement général, technologique ou professionnel de la région Occitanie élaborent une proposition artistique en écho à un spectacle de la saison du ThéâtredelaCité.
Avec Pièces à lire, pièces à entendre des écoliers et des collégiens explorent des écritures théâtrales, écritures en cours ou textes de la programmation de la saison, préalablement choisis par le ThéâtredelaCité.