Partage ton paysage – Appel à projet

"Partage ton Paysage" a pour objectif la sensibilisation des élèves au paysage et à la biodiversité. Il les conduira à tisser un lien fort, personnel et durable avec les paysages qui les entourent et dans lesquels ils vivent.

Les projets « Partage ton paysage » se conduisent dans un esprit interdisciplinaire et permettent, en partenariat avec les Conseils d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE), de conduire une réflexion sur l'évolution et la transformation des paysages sous l'action de l'Homme et d'aborder les enjeux liés au patrimoine, au paysage, à l'architecture, au développement durable, à l'art et à la biodiversité.

Partage ton paysage - p

Les objectifs sont transversaux autant pour l'EDD que pour l'EAC : ils contribuent à une éducation au regard et à la citoyenneté.
Les projets menés dans le cadre de la liaison école-collège sont particulièrement appréciés.

PUBLIC CONCERNÉ

Ecole (cycle 2 et 3)
Lycée général et technologique
Lycée professionnel
Enseignement public et privé.

Inscription par le biais de la plateforme ADAGE jusqu’au 17 septembre 2021

Conseillère Patrimoine, Musées

Anne-Laure JOVER
📧 Anne-laure.jover@ac-toulouse.fr