THEA | Rencontre avec le théâtre dans vos classes

L'action THÉA de l’OCCE œuvre pour le développement de l’éducation artistique et du théâtre à l’école. Elle favorise la rencontre des enfants et adolescents avec les écritures dramatiques contemporaines jeunesse et les compagnies/structures théâtrales.

L’action nationale Théâ de l’office central de la coopération à l’école (OCCE) fête ses 18 ans en 2022-2023. Depuis sa création, un ou plusieurs auteurs de théâtre jeunesse s’associent à cette action nationale afin de rassembler élèves, enseignants, auteurs, artistes et théâtres partenaires autour d’écritures et esthétiques variées. Ces rencontres sensibles s’initient par la lecture de littérature théâtrale contemporaine, puis sont complétées par une pratique théâtrale ou l’appropriation d’un espace scénique.

Théâ s’adresse à toutes les classes adhérentes de l’OCCE, de la grande section à la 3e, AESH compris, qui souhaitent conduire un projet partenarial théâtre / arts de la scène au cœur d’une dynamique nationale.

Cette année l'univers littéraire de l'autrice Sophie Merceron est à découvrir.

Pour aller plus loin...

OCCE-Thea