serious game

Mes séquences ludifiées

La ludification (ou gamification en anglais) consiste à se servir des mécanismes du jeu afin d'accroître la motivation des élèves, accroître leurs performances, les accompagner dans un engagement actif. Découvrez dans cette diversité de ressources différentes manières de l'intégrer dans les

Jeu de l'ouïe

Ce détournement du jeu de l'oie propose des défis de pratique vocale à 1 ou plusieurs voix, des défis d'écoute fine d'extraits musicaux pour repérer des éléments sonores ou pour les comparer.

un jour un défi

Vous ne savez pas quelle activité proposer à vos élèves ou vos enfants en fin d'année scolaire, en période de confinement ou en vacances, Karine Delattre propose un défi musical par jour qui permet à la fois de se cultiver, de chanter, de se divertir. Découvrez sa mise à jour en suivant le

Musicopoly : apprendre autrement

"jeu t’explique : apprendre autrement avec le musicopoly" . L’idee est venue du constat de l’hétérogénéité de niveau en classe et de l’obligation malgré cela d’atteindre les objectifs des programmes. Un champ de questionnement s’est imposé : comment faire acquérir les bases du langage musical