Un échange avec Vienne

rascol_3.jpg

Les élèves germanistes du lycée Louis Rascol d'Albi  se sont rendus cette année à Vienne, dans le cadre d'un échange scolaire avec le lycée "Akademisches Gymnasium Wien". Un premier contact réussi entre les deux établissements qui mettent un point d'honneur à créer des relations entre la France et l'Autriche. Les 22 germanistes ont ainsi pu apprécier la richesse culturelle de Vienne et découvert tout un pan d'histoire et d'histoire de l'Art grâce à plusieurs visites, notamment le château de Schönbrunn, le musée des Art appliqués avec une magnifique exposition sur la beauté, la maison de l'histoire (Haus der Geschichte) et bien d'autres visites. De nouveaux liens existent ainsi aujourd'hui entre Albi et Vienne, et chacun espère les voir perdurer.

Anne-Laure Azéma

rascol_2.jpg