Le site Zéro de conduite nous propose le dossier pédagogique consacré au film L'Oubli que nous serons (El olvido que seremos) de Fernando Trueba, au cinéma à partir du 9 juin.
Adaptation du roman autobiographique d'Hector Abad Faciolince, ce film a remporté le Goya du meilleur film ibéro-américain et bénéficie du label Cannes 2020.
*"Les sorties scolaires sont à nouveau autorisées dans les lieux en capacité d’accueillir du public (cinémas, musées et théâtres)" : https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses
L'OUBLI QUE NOUS SERONS
Un film de Fernando Trueba
Colombie, années 1980. Le docteur Hector Abad Gomez lutte pour sortir les habitants de Medellin de la misère. Malgré les menaces qui pèsent sur lui, il refuse d’être réduit au silence. Le destin de ce médecin engagé et père de famille dévoué se dessine à travers le regard doux et admiratif de son fils. Adapté de faits réels, L'Oubli que nous serons est à la fois le portrait d’un homme exceptionnel, une chronique familiale et l’histoire d’un pays souvent marqué par la violence.