Lycées label numérique

Présentation du label numérique

Le catalogue des logiciels installés :

Les ordinateurs remis aux lycéens contiennent un grand nombre de logiciels préinstallés. Vous pouvez en consulter le contenu en cliquant sur l'image de gauche.

Il vous est possible de télécharger les logiciels depuis cette page.

Vous pouvez également consulter le tutoriel d'installation des logiciels.

capture_8.jpg

Comment faire sans Wi-Fi ?

En absence de Wi-Fi des solutions existent pour partager des ressources avec les élèves. Le produit ci-contre (HooToo Tripmate Titan) en est un exemple :

Il crée son propre réseau Wi-Fi (sans sortie sur Internet) auquel les élèves connectent leurs appareils

L'enseignant insère une clé USB dans le Hoo-Too, cette clé contenant les fichiers à partager avec les élèves (images, vidéos, textes...). Les élèves peuvent télécharger ces documents sur leur ordinateur.

De la même façon, les élèves peuvent déposer des fichiers dans la clé de l'enseignant : il est donc possible de relever un travail effectué par les élèves.

Accès à des tutoriels (pdf et vidéo) sur le site de l'Académie de Nancy-Metz

capture_9.jpg

Concernant le Wi-Fi

Voici des liens vers les référentiels de l'Education Nationale au sujet du Wi-Fi :