DESCRIPTION DE LA RESSOURCE
-
Brève description de votre activité : Évaluation de type EC3 en classe de première portant sur le questionnement "Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?" et plus précisément l'objectif d'apprentissage "Comprendre ce qu’est un oligopole et, à l’aide du dilemme du prisonnier, pourquoi les firmes en oligopole ont intérêt à former des ententes".
-
Date de production: 04/18/2022
-
Votre activité concerne le programme : de première, spécialité SES
-
Question(s) du programme de première : Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?
-
Quels sont les objectifs de votre activité ? Evaluation
-
Type d'activité : Evaluation
-
De quel type d'évaluation s'agit-il ? Evaluation sommative
-
Pour les évaluations sommatives de première : Préparation à l'EC3.
-
Objectifs d'apprentissage : Comprendre que la politique de la concurrence, en régulant les fusions-acquisitions et en luttant contre les ententes illicites et les abus de position dominante, augmente le surplus du consommateur.
-
Utilisation pédagogique : Devoir de 2 heures permettant de préparer l'épreuve terminale de SES.
- Publication 2021
A télécharger ici
Pour télécharger la grille, un mot de passe est nécessaire, vous pouvez l'obtenir en complétant le formulaire de contact ci-dessous, une adresse professionnelle est requise.
Auteur
Léa Blomme,
Lycée Las Cases, Lavaur