EC3 sur les marchés imparfaitement concurrentiels

DESCRIPTION DE LA RESSOURCE

  • Brève description de votre activité : Évaluation de type EC3 en classe de première portant sur le questionnement "Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?" et plus précisément l'objectif d'apprentissage "Comprendre ce qu’est un oligopole et, à l’aide du dilemme du prisonnier, pourquoi les firmes en oligopole ont intérêt à former des ententes". 

  • Date de production: 04/18/2022

  • Votre activité concerne le programme : de première, spécialité SES

  • Question(s) du programme de première : Comment les marchés imparfaitement concurrentiels fonctionnent-ils ?

  • Quels sont les objectifs de votre activité ? Evaluation

  • Type d'activité : Evaluation

  • De quel type d'évaluation s'agit-il ? Evaluation sommative

  • Pour les évaluations sommatives de première  : Préparation à l'EC3.

  • Objectifs d'apprentissage : Comprendre que la politique de la concurrence, en régulant les fusions-acquisitions et en luttant contre les ententes illicites et les abus de position dominante, augmente le surplus du consommateur.

  • Utilisation pédagogique : Devoir de 2 heures permettant de préparer l'épreuve terminale de SES. 

  • Publication 2021

A télécharger ici

Sujet

Grille d'évaluation

Pour télécharger la grille, un mot de passe est nécessaire, vous pouvez l'obtenir en complétant le formulaire de contact ci-dessous, une adresse professionnelle est requise. 

Auteur

Léa Blomme,

Lycée Las Cases, Lavaur

 

Nous contacter : veuillez remplir le formulaire de contact.