>>> Le séminaire académique IGESR/IA-IPR/DDF du mardi 12 mars 2024 - LP Renée Bonnet (31)
>>> Le séminaire académique IGESR/IA-IPR/DDF du mardi 7 février 2023 - lycée Bourdelle (82)
>>> Le séminaire académique IGESR/IA-IPR/DDF du mercredi 28 septembre 2022 - lycée Gallieni (31)
>>> Le séminaire académique IA-IPR/DDF du mardi 10 mai 2022 - cité de l'espace (31)
>>> Le séminaire académique IA-IPR/DDF du 10 mars 2021
>>> Journée STI IGESR / IA-IPR / DDF du lundi 11 octobre 2021 au lycée Victor Hugo - Colomiers
" L'évaluation, le grand oral"
>>> Le séminaire académique IGESR/IA-IPR/DDF du mardi13 octobre 2020 au lycée Charles de Gaulle - Muret
>>> Le séminaire académique des DDF STI du mercredi 4 mars 2020 au lycée PP Riquet - St Orens
« Accompagnement de la mise en œuvre de la réforme du lycée »
>>> Le séminaire académique des DDF STI du mardi 8 octobre 2019 au lycée Gallieni - Toulouse
« Accompagnement de la mise en œuvre de la réforme du lycée »
>>>Le séminaire académique des DDF LEGT du mardi 2 juillet 2019 au lycée Victor Hugo - Colomiers.
« La préparation de la rentrée 2019 »
>>>Le séminaire académique des DDF LEGT STI du jeudi 31 janvier 2019 au lycée BOURDELLE - Montauban
« La réforme de la voie générale et de la voie technologique STI2D »
Déroulé de la journée, options SI et CIT, réforme de la voie générale SI, plan de formation prévisionnel
Sciences numériques et technologie numérique et sciences informatiques
Mise en œuvre de la réforme STI2D dans deux établissements
Réforme de la voie technologique STI2D
>>>Le séminaire DDF STI LEGT et LP du mercredi 21 novembre 2018 au LPO LE GARROS - Auch
« Pourquoi et comment réformer et transformer les trois voies de formation du second degré ?
"Quel rôle pédagogique pour le DDF ? "
La mixité, un enjeu de réseau, un enjeu de partenariat, un enjeu pédagogique....
Retour d'expérience « secondes expérimentales »
L'essentiel du nouveau programme STI2D
Mise en oeuvre d'un projet pluri technologique collaboratif en STI2D
>>>Journée Pédagogie de l’ARIUT - IUT - 2018
L’objectif est clair – favoriser les apprentissages et développer la motivation – et les moyens variés : Approche par projet, classes inversées/renversées, travail en îlots, évaluation par les pairs, autoévaluation, … Autant de dispositifs où l’apprenant est au cœur d’un scénario pédagogique pensé pour lui.
>>>Le séminaire Sti2D du vendredi 4 mai 2018 au lycée polyvalent Charles de Gaulle - Muret
«Harmoniser les pratiques d’évaluation lors de la présentation du projet à l’oral terminal»
Le projet STI2D et le projet SSI: les différences d’attendus et de contenus