Chroniques lycéennes | Prix Charles Cros des lycéens

Les chroniques lycéennes à travers le prix Charles Cros se fixe pour objectif de faire découvrir aux lycéens la chanson française d’aujourd’hui, d’une part, et d'autre part de contribuer à la promotion et à la découverte des jeunes talents par les nouveaux publics.

A partir d’une sélection de chansons francophones réunis sur une compilation, les lycéens, accompagnés de leurs enseignants, sont invités sont invités à découvrir la nouvelle chanson française, à exprimer les sentiments qu’elle leur inspire, à en débattre entre eux ou, quand c’est possible, avec les artistes et à rédiger des chroniques ou critiques musicales, dont les plus pertinentes seront publiées sur le site de l’Académie Charles Cros.

Chroniques lycéennes-Charles Cros

En fin d’année scolaire, les lycéens voteront pour les chansons qui auront été, pour eux, les plus belles découvertes les Prix Charles Cros lycéens seront remis en mai.

Plus d'information

Conseillère Musique