Classe Patrimoine à la Bibliothèque d'Étude et du Patrimoine

-

Suspension des classes patrimoine. Le prêt d’une exposition sur les métamorphoses d’Ovide est possible.

musee_bibliotheque_detude_et_du_patrimoine.png

Jusqu'en 2019-20

En 2019-20, le partenariat entre la Bibliothèque d’Étude et du Patrimoine et la Délégation Académique à l’Action Culturelle se poursuit. Les enseignants sont donc invités à s’inscrire dans les "Classes Patrimoine à la BEP". Elles concernent les élèves des cycles 2, 3, 4 et du lycée.

Les enseignants ont jusqu’au 30 septembre 2019 pour renvoyer les fiches de projets remplies pour évaluation conjointe par les services de la DAAC et du rectorat.

Après consultation du programme pédagogique de la BEP , les enseignants se mettront en lien avec les responsables des services des publics de la BEP (accueilpedagogique@mairie-toulouse.fr) afin de remplir la fiche ci-jointe et de répondre à l’appel à projet.  Attention, le nombre de créneaux est limité.

Les projets interdisciplinaires seront retenus en priorité, car l’éducation artistique et culturelle des élèves s’appuie sur cette notion essentielle. Les projets valorisés prendront également en considération les trois piliers de l’éducation artistique et culturelle, à savoir la rencontre avec les œuvres, la pratique des élèves, et l’acquisition de connaissances.

Les élèves des cycles 2, 3, 4 et du lycée peuvent participer aux « Classes Patrimoine ».
Les projets concernent une classe, qui peut venir sur une ou plusieurs séances, selon la thématique retenue. L'accueil se fait uniquement sur les matinées à la bibliothèque (1, rue de Périgord à Toulouse).

La fiche ci-dessous une fois remplie est à retourner avant le 30 septembre dernier délai à ces deux adresses électroniques   accueilpedagogique@mairie-toulouse.fr et  anne-laure.jover@ac-toulouse.fr

Retour attendu avant le 30 septembre 2019 (le modèle 2018-19 restant valable en 2019-20)

La fiche-projet Classe Patrimoine écrit

Les programmes