CNES, PLANETES SCIENCES | Proximars, ressources

Créé par le CNES, avec la participation de l’association Planète Sciences et l’Académie de Toulouse, Proximars est un projet éducatif lié à l’exploration de l’Univers, pour les élèves du primaire au lycée.

Image
Proximars

 

Proximars propose aux jeunes de devenir des ingénieurs de l’exploration spatiale en développant un projet qui leur permet d’aborder les sciences et les technologies de manière concrète et ludique. Ce projet promeut l’esprit critique, en réfléchissant à l’univers spatial, martien et toutes ses contraintes.

Les élèves et les enseignants pourront s’appuyer sur des ressources en ligne et auront l’opportunité d’échanger avec des experts du domaine spatial en distanciel ou présentiel : des ingénieurs du CNES, des scientifiques du CNRS (Centre nationale de la recherche scientifique) ou des médiateurs d’association scientifique comme Planète Sciences seront en effet mobilisés.


 

Conseiller Culture Scientifique, technique et industrielle

Hugues Vivier
📧 hugues.vivier@ac-toulouse.fr
☎ 05 36 25 87 70
Permanence : mardi, jeudi (matin)

CdM - CSTI - CNES

Chargé de mission 
CNES - Toulouse

Pierre Ferrand
📧 pierre.ferrand@ac-toulouse.fr
 Permanence : lundi à mercredi et jeudi matin

Paramètres d'affichage

Choisir une apparence personnalisée