Comédie-Française | Les jeunes rendent hommage à Molière

Initié par la Comédie-Française, « les jeunes rendent hommage à Molière » est un jeu-concours à destination de toutes les classes, de l'élémentaire au lycée. À la manière des comédiens de la Troupe de la Comédie-Française, toutes les classes sont invitées à réaliser leur hommage à Molière avec inventivité, originalité et audace.

Chaque hommage à Molière est filmé dans un format d'une dizaine de minutes environ à l'aide d'un smartphone ou d'une caméra. Il est envoyé en format MP4 à l'adresse moliere2025@comedie-francaise.org avant le 19 Janvier 2025 en précisant dans le titre de la vidéo le nom de l'établissement et la classe.

Une attention particulière sera accordée à l'engagement du groupe ainsi qu'à l'originalité de la mise en voix et en espace.
L'interdisciplinarité et le travail en partenariat sont encouragés pour inscrire pleinement la démarche engagée auprès des élèves dans le cadre de l'Education artistique et culturelle.

Les élèves des cinq hommages sélectionnés seront reçus par une comédienne ou un comédien de la Troupe sous la Coupole de la Salle Richelieu pour recevoir leur prix. Les hommages à Molière seront diffusés sur les réseaux sociaux de la Comédie-Française.

Les inscriptions se font par ADAGE, du 30 septembre au 15 novembre 2024

Conseiller Théâtre