DECLICS - Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs

Declics : des équipes de recherche se déplacent dans les lycées pour des rencontres personnalisées avec les lycéens, sur une demi-journée.

Candidater avant le 15 juin 2023. L’accord du chef d’établissement est obligatoire.

Selon l’éloignement aux centres universitaires, un dispositif numérique (eDeclics) d’une efficacité équivalente (testée sur près de 60 événements) pourra être proposé.

logo-declic-csti-535.png
Universite de Toulouse

- Appel à candidature Declics (formulaire en ligne)

- Infographie Declics (pdf)

- Comptoir des Sciences, le projet de visioconférences du Cercle FSER (pdf),

- Journées Exploreur, une journée de découverte d'une discipline qui associe ateliers de médiation et rencontre avec un ou plusieurs scientifiques,

- Interface de liaison scolaires-chercheurs, pour tout enseignant souhaitant mener un projet avec ses élèves et souhaitant être mis en relation avec des scientifiques.