Instant Science | Mission Science & Super-Héros

Un atelier qui s’appuie sur des œuvres de super-héros de culture populaire pour éveiller à l’esprit critique tout en sensibilisant les élèves à la protection de l’environnement avec une création en équipe.

En 2076, la planète est de plus en plus sujette aux catastrophes environnementales causées par les humains mais les super-héros existent. Le gouvernement fait appel à votre classe pour intégrer le ScienceLab, une agence de recrutement de super-héros et héroïnes."

Les élèves ont pour mission de lutter contre les catastrophes environnementales qui impactent la Terre en imaginant des super-héros ou héroïnes capables de sauver la planète. Les échanges prévus avec l’enseignant et les médiateurs scientifiques introduisent des notions de science et de technologie tout en sensibilisant à la protection de l’environnement.

Instant science - Super-heros

Instant Science Logo ScAn+FdE

Cet atelier de médiation de 2h est proposé par Instant Science et s'adresse aux élèves de la 6ème à la 3ème et les aide à développer leurs capacités de travail en groupe, de créativité et de prise de parole avec un sujet moderne qui leur parle. Vous pouvez retrouver cet atelier dans les offres pass Culture sur ADAGE.