Arts visuels - Actualités

Le projet Paysages et représentations, proposé par les Archives Départementales de la Haute-Garonne et le CAUE 31, permet à l’élève de revisiter la notion de paysage.
Le musée Ingres Bourdelle depuis sa réouverture s’est donné comme vocation nouvelle d’accueillir un artiste contemporain dans ses murs afin de faire découvrir et de sensibiliser le public à la création contemporaine.
Les Abattoirs, Musée-Frac Toulouse Occitanie poursuivent en 2024-2025 leur action de diffusion des œuvres des collections et d’interventions d’artistes dans les établissements scolaires de l’académie de Toulouse.
Ces vers de Charles Baudelaire tirés du poème « Orgueil » pourrait incarner le projet mené par deux classes de première (options MCVA et AGORA) du lycée Théas avec le musée Ingres Bourdelle de Montauban dans le cadre du dispositif la classe, l’œuvre.
Du 9 mars au 26 mai 2024, le musée Champollion – Les Écritures du Monde, installé dans la maison natale de l’égyptologue et dédié à l’histoire des écritures, propose de s’intéresser au rapport entre les femmes et l’écriture, notamment dans la création contemporaine.
Présentation du Nouveau Printemps ainsi que les liens pour réserver les visites avec vos élèves. Annonce du projet pédagogique "Les Promesses de Demain".

DAAC Adjointe

Valérie Boubekeur