Littérature - Dispositifs

Du 18 au 21 janvier 2024, participez aux Nuits de la lecture ! Une 8e édition qui a pour thème : « Le corps » .
Le Prix Goncourt des Lycéens donne l’opportunité à près de 2 000 lycéens de se plonger dans une lecture passionnée et de faire entendre leur voix pour élire le leur lauréat, parmi les 16 auteurs sélectionnés par l’académie.
L’appel à candidatures auprès des lycées pour le Goncourt des lycéens 2023-2024 est ouvert jusqu’au 15 mai pour la première année sur ADAGE accessible depuis l’intranet ARENA. Seules les candidatures via ADAGE seront examinées.
Pour sa 23ème édition, Scientilivre vous invite autour de la table pour expérimenter et découvrir autour de l'alimentation et la cuisine. Rendez-vous à Diagora Labège les 18 et 19 mars 2023 de 10h à 19h.
L'académie de Toulouse et la Ville de Colomiers s'associent une nouvelle fois et poursuivent le dispositif de promotion de la bande dessinée en milieu scolaire.
En 2022-23, l'académie de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et la Ville de Colomiers s'associent une nouvelle fois et poursuivent le dispositif de promotion de la bande dessinée en milieu scolaire lancé en 2018. Inscription avant le vendredi 15 juin 2022.

Chargé de mission

Conseiller Littérature

Christophe PHAM-BA
📧 christophe.pham-ba@ac-toulouse.fr