Éducation au Développement Durable - Actualités

Le musée Ingres Bourdelle depuis sa réouverture s’est donné comme vocation nouvelle d’accueillir un artiste contemporain dans ses murs afin de faire découvrir et de sensibiliser le public à la création contemporaine.
Kits pédagogiques gratuits, de la maternelle au lycée, afin de sensibiliser les élèves à la protection de l’océan, et "Défi pour l’Océan"
Du 1er mars au 25 août 2024, cette exposition propose une exploration des liens multiples et riches entre les artistes et les paysans à l’aune des enjeux auxquels fait face l’agriculture aujourd’hui. Dossier pédagogique et kit de visite libre. Calendrier de visites enseignants.
Une exposition photographique accompagnée de textes et de dessins questionne les modes de vie, les usages de la nature et du paysage dans notre société.
La fédération Patrimoine-Environnement s’associe à l’Union REMPART pour proposer un concours national de découverte du patrimoine et de l’environnement aux classes allant de la 5ème à la terminale, ayant pour but de sensibiliser les élèves au patrimoine local.
En 2023-24, la DAAC et Micropolis organisent le concours de photographies "Biodiver’cité, à la recherche des trésors naturels au coin de la rue" visant à observer et photographier la biodiversité en milieu anthropisé, spontanée ou à la suite d’aménagements humains la favorisant.

Chargé de mission

Conseiller Culture scientifique, technique et industrielle

Vincent LAVANANT
📧 vincent.lavanant@ac-toulouse.fr