Éducation au Développement Durable - Dispositifs

Appel à projets à destination des collégiens : suivre une expédition scientifique à la voile portée par l'association Juste2.0°C, qui se donne pour objectif d'étudier l'impact de l'homme en Atlantique et en Antarctique.
"Partage ton Paysage" a pour objectif la sensibilisation des élèves au paysage et à la biodiversité. Les projets conduiront les élèves à tisser un lien fort, personnel et durable avec les paysages qui les entourent et dans lesquels ils vivent.
Le projet Argonimaux proposé par le CNES Education Jeunesse et le Museum d'histoire naturelle de Toulouse permet d'étudier avec les élèves de CM2 et 6ème la biodiversité marine en suivant les déplacements d'animaux marins équipés de balises Argos.
Pour sensibiliser les écoliers et collégiens à la préservation de la biodiversité, l'Office français de la biodiversité, en partenariat avec le ministère de l'Education nationale, propose la démarche "aires éducatives".

Chargé de mission

Conseiller Culture scientifique, technique et industrielle

Vincent LAVANANT
📧 vincent.lavanant@ac-toulouse.fr