Jeudi 2 avril 2020 - 11:15 GRILLE DE POSITIONNEMENT POUR LA LABELLISATION RESEAU ESPACE ACADEMIE DE TOULOUSE Etablissement Département Commune Chef d'établissement Enseignant référent (si identifié dans l'établissement) Projet et Pilotage Projet d'établissement 0-Les actions menées ne sont pas inscrites au volet culturel du projet d’établissement1-Des actions sont inscrites au volet culturel du projet d’établissement mais sont ponctuelles2-Les actions sont inscrites au volet culturel du projet d'établissement sous forme de projet global et pérenne Pilotage 0-Il n'existe pas de comité de pilotage ni de référent espace1-Il n’y a pas de comité de pilotage mais un référent "espace" est identifié dans l'établissement2-Il existe un comité de pilotage interne à l’établissement avec un référent3-Il existe un comité de pilotage associant des partenaires extérieurs Information et communication 0-Aucune communication n’est faite sur les actions1-Une communication interne à l’établissement existe2-Une communication interne et externe existe Modalités d'organisation Nombre de classes et d'élèves impliqués 0-1-Les actions et projets concernent un groupe ou une classe2-Les actions et projets concernent plusieurs classes ou groupes d'élèves d’un même niveau3-Les actions et projets concernent plusieurs groupes de classes de plusieurs niveaux Projets et actions sur le temps scolaire ou périscolaire (AST, club, intervenant extérieur, expositions…) 0-1-Les actions et projets sont menés uniquement sur le temps périscolaire2-Les actions et projets sont menés à la fois sur le temps périscolaire et scolaire Actions pédagogiques et culturelles Approche interdisciplinaire 0-Il n'existe aucune approche interdisciplinaire1-Il existe une approche interdisciplinaire dont une scientifique2-Plus de deux disciplines dont une scientifique sont impliquées Progressivité dans le parcours de l'élève 0-Il n'existe pas de continuité ni de progressivité entre les actions ou projets menés1-Il existe une continuité et une progressivité dans les projets menés2-Il existe une continuité et une progressivité formalisées dans des outils Démarche pédagogique et partenariat 0-1-Les actions et projets n’intègrent pas de ressources partenariales2-Les actions et projets intègrent des ressources partenariales3-Les ressources partenariales sont constitutives du projet pédagogique Formation Prise en compte et formalisation des besoins de formation 0-Pas de participation à des actions de formation sur la thématique de l'espace1-Au moins un enseignant est inscrit à une action de formation sur la thématique de l’espace2-Les formations sont valorisées et exploitées au sein de l’établissement