Tout est lié

Un court-métrage de Nadine Otsobogo. Nous sommes tous, sur une même Terre, intimement liés, face à des problématiques environnementales communes.. Organiser un évènement autour du film : pour la classe, les écoles et les établissements, ressources EDD, EAC, Cinéma et de nombreuses disciplines.

Le projet de ce court-métrage est né de la réunion d’acteurs toulousains pour la mise en place d’Africasciences-Toulouse, programme destiné à valoriser les sciences en Afrique pendant la saison Africa2020 et piloté par la Direction de la Culture Scientifique Technique et Industrielle (DCSTI) de Toulouse Métropole. Le projet a été soutenu par l’expertise scientifique du CNRS, et l’accompagnement pédagogique de l’académie de Toulouse.

Produit à l’occasion de la saison Africa 2020 et accompagné d’un livret pédagogique, ce court-métrage est disponible et gratuit sur demande pour toute classe ou structure associative, culturelle... souhaitant organiser des projections-discussions auprès de jeunes publics entre 7 et 12 ans.

Le livret accompagne la projection du film « Tout est lié ... » afin de donner aux spectateurs et animateurs des premiers éléments de documentation et de discussions. Il propose des ressources EDD, EAC, Cinéma Audio-visuel et de nombreuses disciplines.

Le film et le livret illustrent un message : nous sommes tous, sur une même Terre, intimement liés par des problématiques environnementales partagées, notamment face à un océan en mouvement...

Ressources

Tout est lié - Formulaire pour préparer l'organisation un évènement autour du film : pour la classe, les écoles et les établissements

Tout est lié - AFRICA 2020 - Production des élèves