Enseignants second degré

Autoformation : être évaluateur du grand oral

Un parcours magistère en autoformation « être évaluateur du grand oral » a été réalisé par le collège des IA-IPR de l’académie de Toulouse.
Anonyme (non vérifié) mer 09/06/2021 - 11:22

Parcours d'autoformation : Accompagner les devoirs des élèves

Florence.Canet… dim 28/06/2020 - 14:29
Un module d'autoformation de 3h est disponible sur la plateforme M@gistère . Il donne des éléments pour réussir une séance de d'accompagnement aux devoirs. Les items abordés sont : - Préparer l'activité - Accueillir et installer les élèves - Mettre les élèves au travail - Aider les élèves quand ils

capsule vidéo : Travail de groupes, tutorat... Comment faire travailler les élèves entre eux ?

Florence.Canet… ven 26/06/2020 - 10:40
Le Cnesco et l'Ifé / ENS de Lyon ont organisé une conférence de consensus intitulée : "Différenciation pédagogique : comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves ?" (mars 2017). Céline Buchs , maître d’enseignement et de recherche à l’université de Genève Yann Volpé

Préparation aux concours internes des métiers de l’enseignement et de l’éducation.

Florence.Canet… jeu 30/01/2020 - 16:51

Autoformation : PRESTASHOP

Cette autoformation sur ll'application web prestashop est accessible via la plateforme m@gistère.
Anonyme (non vérifié) jeu 30/01/2020 - 11:20

Autoformation : la laïcité

Cette formation se réalise en autonomie à votre rythme. Elle vous permet d'acquérir ou d'actualiser les connaissances requises sur le sens et les enjeux de la laïcité. La durée de cette formation est de 1 heure. Elle est accessible en autoformation via la plateforme M@gistère.
Anonyme (non vérifié) mar 28/01/2020 - 10:48

Autoformation : s'initier au concept de classe inversée

Cette formation se réalise en autonomie à votre rythme. Elle vous permet de découvrir les clefs de la pratique de classe inversée. La durée de cette formation est de 4 heures 30 minutes. Elle est accessible en autoformation via la plateforme M@gistère.
Anonyme (non vérifié) mar 28/01/2020 - 10:34

Autoformation : la coopération entre élèves de l'école au collège

Produite par CANOPE, cette autoformation sur la coopération entre élèves de l'école au collège est accessible en autoformation via la plateforme m@gistère. Elle se réalise en autonomie à votre rythme. La durée de la formation est estimée à une durée de 3heures.
Anonyme (non vérifié) jeu 23/01/2020 - 16:06

Capsule vidéo : Comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves ?

Captations vidéo de la conférence de consensus organisée par le CNESCO et l'Ifé / ENS de Lyon sur la "Différenciation pédagogique : comment adapter l'enseignement pour la réussite de tous les élèves ?" (mars 2017).
Anonyme (non vérifié) lun 23/09/2019 - 15:12