La quinzaine du développement durable au Lycée Marie Curie de Tarbes

Depuis trois ans, à l'initiative de Lucie Mazouat , référente EDD de l'établissement, le lycée Marie Curie de Tarbes organise une quinzaine du développement durable . Cette année la quinzaine aura lieu du 13 au 24 novembre.

L'objectif est de pérenniser cet évènement afin d'inscrire l'établissement dans une véritable démarche en faveur du développement durable. Au cours de cette quinzaine, les élèves et étudiants vont assister à des conférences, des ateliers et visionner des films. Les intervenants sont des scientifiques : climatologue, géographe ou encore des membres d'organismes impliqués dans le développement durable et l'environnement mais aussi des acteurs citoyens associatifs. Plusieurs expositions sont également proposées notamment une exposition sur le parc National des Pyrénées et le Monte Perdido côté Espagnol. Elle est réalisée par les étudiants de BTS Tourisme deuxième année, qui ont fait des recherches en Français et en Espagnol sur ce sujet. A cette occasion, le lycée inaugurera une grainothèque au CDI et deux hôtels à insectes (réalisés par des élèves de 2nde en cours de SVT).
Cette manifestation permet à la fois de sensibiliser et d'informer sur des enjeux climatiques et sociétaux.
En cliquant sur le QR code de l'affiche, vous trouverez le programme de la quinzaine.

Quinzaine du DD Marie Curie