Projet: ’Stop Bullying’ (EOi en A2/B1)

Ce scénario pédagogique a été conçu pour des élèves de fin de première dans le cadre du lancement par le Ministère de l’Education Nationale de la campagne anti-harcèlement (5 nov. 2015). Il est important de souligner qu’une connaissance préalable des élèves dans leur individualité mais également de la classe est nécessaire avant d’aborder un sujet aussi sensible.
Proposé à des sections commerce et vente, GA, et à des filières alimentation, ce scénario met l’accent sur la différenciation des apprentissages en proposant des activités semblables mais avec une mise en oeuvre différente selon le niveau visé (de A2 à B1) et les besoins des élèves.
La séquence complète est divisée en 3 fichiers pdf joints: le premier comprend la feuille de route ainsi que les séances 1 et 2 (16 pages), le deuxième les séances 3 et 4 (16 pages) et le dernier la séance 5 et la grille d’évaluation (4 pages).