anglais_lp
« Ambassador for a Day » 2026
Corps
Le concours « Ambassador for a Day » 2026 offre à huit jeunes filles l’opportunité de découvrir le monde de la diplomatie au sein de l’Ambassade du Royaume-Uni en France.
Mettre en voix la poésie pour travailler la phonologie et la fluidité en anglais
Corps
Une séquence poétique qui allie expression créative et travail sur la prononciation à travers la mise en voix d’un poème.
Lire une œuvre intégrale en anglais
Corps
Des élèves de 1ère Bac Pro ont découvert Marionettes, Inc . de Ray Bradbury grâce à l’écoute d’un audiobook.
Immersion linguistique, sans frontières et sans passeport
Corps
Immersion en Aveyron en interaction avec des anglophones natifs.
Différencier en compréhension orale
Corps
Une proposition d’entraînement à la compréhension orale prenant en compte l’hétérogénéité des classes. Un scénario incluant des activités différenciées pour maintenir l’engagement dans la tâche d’élèves à besoin particulier est ici proposé.
V-Time : comment communiquer en temps réel dans un environnement immersif
Corps
V-Time, un outil innovant au service de l’expression orale en langue vivante qui permet de communiquer en temps réel dans un environnement immersif
CoSpaces : un outil innovant pour dynamiser, animer et visualiser des productions d’élèves
Corps
Co-Spaces, un outil innovant pour dynamiser, animer et visualiser des productions d’élèves grâce à la réalité virtuelle
Exploiter la réalité virtuelle en cours d'anglais
Corps
Découvrez l'apport de la réalité virtuelle en cours de langues au LP à travers le projet APLIM ( APprentissage des Langues vivantes par Immersion
Inverser les classes en LV
Corps
Classe inversée : Des pistes pour inverser les classes de Langues Vivantes
Pratiquer la langue avec son téléphone en créant des audioguides
Corps
Sortir et pratiquer la langue avec son téléphone en réalisant un audioguide sur son lieu de vie