Présentation des Journées Pédagogiques Collège 2014
Les journées pédagogiques assurées lors de cette année scolaire 2013-2014 ont pour objectif l’enrichissement des pratiques professionnelles en lien avec l’acquisition des compétences mathématiques visées au collège et au lycée.
L’analyse conduite sur les compétences évaluées au brevet et l’exploitation attendue des consignes de correction ont pour objectif de faire évoluer en ce sens les pratiques dans les classes. Le travail conduit en atelier s’inscrit dans une perspective analogue.
L'atelier faire de la correction un véritable moment d’apprentissage
- Voici le compte rendu de l'atelier :
L'atelier progressivité dans l'apprentissage du calcul littéral au collège
- Voici le diaporama de présentation de l'atelier :
- Activités mentales en lien avec le calcul littéral
- atelier_calcul_litteral_programmes_calculs.pdf (763.74 Ko)
- tableau_primaire_a_troisieme_calcul_litteral.pdf (366.28 Ko)
- reflexion_progressivite_calcul_litteral.pdf (595.04 Ko)
- references.pdf (244.41 Ko)
- bilan-atelier.pdf (329.88 Ko)
Compte rendu des journées inter-académiques de Poitiers (novembre 2013)
Le compte-rendu des journées inter-académiques de POITIERS de novembre 2013 sur les pratiques pédagogiques exploitant l’ENT et les travaux liés aux TRAAM (travaux académiques mutualisés) sont présentés lors de ces journées pédagogiques collège. Leur diffusion a pour objectif de fournir aux enseignants de nouvelles ressources pédagogiques pour enrichir leurs pratiques professionnelles.
- Voici le diaporama utilisé :
- Voici le bilan :