Olympiades de Mathématiques 2020

Les Olympiades académiques de Mathématiques 2020

Le bilan de la session 2020.

Elles se sont déroulées mercredi 11 mars 2020 matin, pendant la semaine des mathématiques (thème de celle-ci : " Mettons en scène les mathématiques") et, plus largement, pendant l'année des mathématiques.

Le palmarès est désormais disponible !

Parmi les primés au niveau académique, on doit particulièrement féliciter les élèves suivants qui figurent au palmarès national.
Il s'agit de :
- Eléna MARTINI, élève au lycée Emilie de Rodat, Toulouse, en voie générale (avec enseignement de spécialité mathématiques), qui obtient une médaille de bronze,
- Andréas MIGNON, élève au lycée Bellevue, Toulouse, en voie générale (avec enseignement de spécialité mathématiques), qui obtient une mention,
- Jade ROUVERA, élève au lycée Stéphane Hessel, Toulouse, en série STL, qui obtient une médaille de bronze,
- Clément BEDOUR, élève au lycée Déodat de Séverac, Toulouse, en série STI2D, qui obtient une médaille de bronze.

Le sujet des Olympiades 2020 :

- partie nationale

- partie académique

Des informations sur les Olympiades académiques antérieures.