Applications P2IA et GAR

Des services numériques s'appuyant sur l'intelligence artificielle sont disponibles pour les enseignants du cycle 2 afin de mieux accompagner les élèves dans les apprentissages des savoirs fondamentaux en français et en mathématiques. Ces services ont été développés par des entreprises et des laboratoires de recherche à partir des retours d’expérience des professeurs lors d’une phase de recherche et développement.

Renseignements et webinaires en replay sur le site de la DRANE

Tableau synthétique des applications P2IA disponibles dans le GAR

Document à télécharger ici

5 Applications P2IA intégrées au GAR

Français cycle 2
Maths cycle 2

Applications gratuites du GAR (inclues dans Domino)

Domino est une solution numérique complète et innovante, impulsée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, au service des pratiques des enseignants en cycle 2. Grâce à des contenus prêts à l’emploi et à des outils variés, Domino est une solution numérique pratique pour contribuer à l’acquisition des fondamentaux chez tous les élèves.

Dès 2023, l’accès à Domino est gratuit pour les classes de cycle 2 et pour les deux à quatre prochaines années.