Défis langues en anglais et espagnol

Neuvième édition du Défi Langues ! Ce Défi a toujours pour objectifs de proposer des activités nouvelles et motivantes et de diversifier les entrées dans l'apprentissage de la langue concernée. L'idée étant de confronter les élèves à des documents (sonores et visuels) authentiques et de faire en sorte qu'ils utilisent les TICE. Nous utiliserons cette année des diaporamas et des formulaires interactifs.

Nous vous proposons d’entrer dans cette édition par un défi plurilingue autour des jeux olympiques et de poursuivre selon la langue enseignée.

Vous trouverez l’ensemble des défis ici : http://langues32.free.fr/

● L'inscription se fait à réception de la première réponse de votre classe.

● Une seule réponse par classe est envoyée, les élèves échangent sur la validité de la réponse à envoyer sur cette adresse :

● La solution à chaque question vous sera envoyée par courriel.

● Calendrier indicatif :

Tableau
- 1ère question 19 octobre 2023 → réponse avant le 13 novembre
- 2ème question le 20 novembre → réponse avant le 15 décembre
- 3ème question le 29 janvier 2024 → réponse avant le 23 février
- 4ème question le 25 mars → réponse avant le 19 avril

Cette activité permettra de travailler les compétences du socle et du C.E.C.R.L. tout au long de l'année et d'offrir éventuellement des situations d'évaluation. Les thèmes abordés sont en lien direct avec des éléments culturels du pays, des ouvrages de littérature de jeunesse, des documentaires …

Tableau
  Cycle 2 et Cycle 3

1- Défi plurilingue « Jeux Olympiques »

2- Autour d’un artiste : « Banksy »

3- Autour des sciences