Projet prévention au harcèlement

La lutte contre le harcèlement scolaire fait partie des priorités nationales. En effet, trop de situations émergent dans les écoles, les collèges et lycées et lors des différents temps de l’enfant. Pour pallier ce phénomène, la prévention et l’aide à la parentalité sont des atouts majeurs. C’est dans ce but qu’a été construit ce projet de prévention du harcèlement en collaboration avec des associations complémentaires de l’école : l’OCCE et l’USEP, mais également avec la compagnie de théâtre «La Relative» sur les différents temps de l’enfant. C’est un partenariat enrichissant grâce aux approches propres à chaque entité (coopération, climat scolaire, sport scolaire, handisport, théâtre…) mais aussi, grâce aux valeurs communes qui les animent.