École maternelle

Dans ce dossier vous trouverez :

• Demande d'aménagement du temps scolaire PS
  • Note du Dasen sur l'assiduité scolaire PS
  • Plan maternelle janvier 2023
  • Le vocabulaire
  • La phonologie
  • La construction du nombre
  • Le développement de 0 à 6 ans

[[Proposition de présentation]]

Le côté liste qui renvoie à un dossier dans lequel il y a tout est un peu confus, je trouve. On pourrait peut-être envisager une présentation comme ci-dessous :

Le temps scolaire de l'enfant de maternelle

• la note départementale du DASEN relative à l'assiduité scolaire en PS
  • la demande d'aménagement du temps de présence en PS

Consulter et télécharger les documents du dossier (mettre un lien hypertexte vers un sous dossier de ton dossier, qui englobera ces deux documents).

Plan maternelle et didactique

• les modalités de mise en oeuvre du plan maternelle paru en janvier 2023
  • des apports didactiques :
    • Pour préparer l’apprentissage de la lecture et de l’écriture à l’école maternelle (guide institutionnel)
    • Pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle (guide institutionnel)
    • etc.

Remarque : pourquoi metttre ces documents dans la valise dir ? Ne devraient-ils pas être dans le dossier départemental maternelle ?

Proposition 2 : on peut présenter en section deux colonnes pour gagner de la place.

Le temps scolaire de l'enfant de maternelle

• la note départementale du DASEN relative à l'assiduité scolaire en PS
  • la demande d'aménagement du temps de présence en PS

Plan maternelle et didactique