Notes du jour - 2/04/2020

Retour d'expérience de la CPE du collège Voltaire à Colomiers

La conseillère principale d'éducation participe à la réunion hebdomadaire de la direction pour échanger les informations sur la continuité pédagogique et éducative et contribuer à l'harmonisation des démarches et outils.

Elle continue d'animer l'équipe des assistants d'éducation qui ont mis à jour les tableaux de suivi des élèves.

Les personnes "service civique" sont mobilisés également pour l'accompagnement des élèves de 3ème dans la préparation de leur dossier et de l'épreuve orale du CFG.

Retour d'expérience de la CPE du collège Henri Guillaumet à Blagnac

L'accompagnement des élèves étant assurée par les professeurs, la conseillère principale d'éducation contribue à la continuité pédagogique en travaillant, à la demande de la cheffe d'établissement, sur les projections de constitution de classe de la prochaine année scolaire